Ce rapport regroupe toutes les meilleures pratiques répertoriées à travers les États-Unis en termes d’intégration. Par celui-ci, l’University of Minnesota Twin Cities (UMTC) s’est attardé à 16 pratiques de dix institutions afin de brosser un tableau de ce que cela prend pour favoriser une intégration complète afin de par la suite, pouvoir améliorer les structures de leur propre université. Le rapport propose une définition de l’intégration et présente 16 activités desquelles ont peu retenir certains thèmes communs tels que les partenariats, la construction de communautés, l’apprentissage actif de la part des étudiants et la favorisation d’un leadership étudiant, ainsi qu’un engagement intentionnel de part et d’autre. De plus, les activités répertoriées peuvent être classées selon cinq catégories : infrastructure institutionnelle, pré-départ, mesures instaurées par les Facultés, développement d’amitié et liens sociaux et développement du leadership étudiant. On y retrouve des projets tels une plateforme multimédia d’orientation ou de formation pour les étudiants étrangers avant leur arrivée (iCoug), des activités de bénévolat (Boiler Out!), un système de formation par le jeu (Passport Pupil). En terminant, voici quelques-uns des avantages d’une intégration réussie remarqués dans ce rapport : une reconnaissance officielle, le développement du leadership, une meilleure qualité de vie, les relations avec ses pairs facilitées, un espace de discussion sécurisant, l’opportunité d’augmenter ses compétences interculturelles, la découverte de soi, ainsi que la découverte de nouveaux intérêts intellectuels. Consultez le rapport complet Seeking Best Practices.
Résumé de lecture: Seeking Best Practices for Integrating International and Domestic Students
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